Le Mot du Président

Thème du Rotary International et du district 1990 pour 2018-2019

Chères amies rotariennes,
Chers amis rotariens,

En se référant à la vision du Rotary, à savoir :

Ensemble, nous voyons un monde où les gens se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable, dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes,

le Président du Rotary International, Barry Rassin (RC East Nassau), a choisi, pour l’année rotarienne 2018-2019, le thème

« Soyons l’inspiration ».

Par ce slogan, il veut inciter les Rotariennes et les Rotariens à être inspirés, à voir plus grand, à vouloir faire davantage, à se dépasser pour créer quelque chose qui nous survivra tous.

Comment répondre à une telle invitation ?

Nous sommes sur le bon chemin. Notre club, grâce notamment à ses actions de soutien, constitue un maillon vigoureux de la chaîne Rotary. Nous contribuons ainsi à apporter des changements durables.
Toutefois, il faut veiller à ne pas faiblir. Il s’agit d’entretenir le dynamisme de notre club Rotary, alors :

-    Participons activement aux activités du club afin de développer les échanges et de cultiver l’amitié !

-    Organisons des actions qui concrétisent notre engagement pour apporter un changement durable !

Je me réjouis de poursuivre l’œuvre du Rotary dans notre cité en pouvant compter sur votre soutien, votre disponibilité et votre engagement.

Dominique Romanens
Président RC Fribourg-Cité 2018-2019