Action sacs de nourriture 2022

Une aide alimentaire pour les familles dans le besoin

Si l’association Les St. Bernard du Cœur vient en aide à plus de 1100 familles – soit plus de 4000 personnes – dans le canton de Fribourg, c’est que le besoin est réalité. Même dans une Suisse que l’on croit trop souvent à l’abri du besoin, des familles rencontrent de lourdes difficultés et peinent à se nourrir convenablement.

Lire plus

Les sacs de nourriture sont accessibles à tous, car nul ne peut prévoir une phase difficile. Ces sacs sont une aide directe, sans formulaire à remplir pour en bénéficier.

Pour son 20e anniversaire, le Rotary Club Fribourg Cité a choisi de s’engager en partenariat avec l’association St. Bernard du Cœur pour venir en aide aux familles qui en ont le plus besoin. Cette aventure est avant tout, comme nous le dit Claude Maillard, une histoire de cœur. Aider l’autre pour les seules et uniques raisons qu’il en a besoin et que nous pouvons l’aider. A l’image de sa fondatrice, l’association St. Bernard du Cœur et ses bénévoles sont une aide vivante, gaie, enthousiaste, à l’optimisme contagieux.

Nous faisons appel à votre générosité dans cette action de solidarité.

Offrez maintenant un ou plusieurs sacs de nourriture et parlez-en autour de vous !

Offrir des sacs de nourriture

Offrir des sacs

Chaque sac de nourriture compte et permettra d’aider une famille fribourgeoise dans le besoin.

Les sacs seront préparés et remis aux bénéficiaires par les bénévoles de l'association St-Bernard du Coeur.

Offrir une palette entière

Offrir une palette

Vous vous sentez d’humeur généreuse ? Vous souhaitez faire participer votre entreprise ?

Remerciements sur le site et les réseaux sociaux: nous serons très reconnaissants de votre soutien et le ferons savoir sur ce site et les réseaux sociaux ! Ainsi, vous nous permettrez d’en inspirer d’autres.

REMERCIEMENTS

Nos sponsors pour l'action "Sac de nourriture"

PARTENAIRE

L'association St-Bernard du Coeur Histoire sans Faim

Comme son nom l’indique, l’association est une histoire de coeur. La volonté de l’association est d’aider les personnes qui se trouvent en difficulté momentanément ou à long terme en offrant des prestations alimentaires venant essentiellement de Table Suisse, des invendus des magasins, de l’aide de l’État et de dons.

Plus d’info sur l’Association St-Bernard du Coeur

NOTRE MISSION

Le Club Rotary Fribourg Cité

Les membres du Rotary Club Fribourg cité mettent leur passion, leur intégrité et leur intelligence au service d’actions qui ont un impact durable et se rassemblent afin de passer à l’action pour apporter un changement durable – dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes.

Offrir une palette entière

Offrir une palette